Foire aux questions

Fonctionnement général

Les participants peuvent s’inscrire soit au défi sportif 24h ou au défi familial en cliquant sur le bouton Collecter des dons pour la campagne. Ils peuvent ensuite créer une équipe, faire une campagne individuelle ou rejoindre une équipe existante.

Collecter des dons

Oui. L’événement aura lieu même en cas de pluie ou de mauvais temps. Vous pouvez prendre une période de repos ou d’arrêt en tout temps et en cas de météo extrême.

Il n’y a pas de nombre minimal ou maximal de participants par équipe. Lors de la marche, il faudra toutefois respecter les bulles familiales ou toute autre consigne en accord avec les mesures sanitaires établies par les autorités de la Santé publique.

La date limite pour vous inscrire est le 8 septembre 2022.

Tous les montants doivent être remis dès que possible. Toutefois, pour être comptabilisés lors du montant dévoilé à la fin de l’événement, les dons doivent être remis au plus tard le jour de la fin de l’événement, soit le 10 septembre 2022.

Non. Il est de la responsabilité du participant de se procurer sa propre nourriture et boissons. Par contre, dans les parcs Jean-Duceppe, Maisonneuve et Molson, des rafraîchissements (jus, eau) et des barres collations seront fournies pour faciliter votre parcours.

Non. L’événement n’est pas responsable de la comptabilisation des kilomètres parcourus, que ce soit pour une information personnelle ou en rapport avec l’objectif mentionné auprès de ses donateurs. Plusieurs applications qui permettent d’obtenir ce type d’information sont disponibles sur différents supports mobiles.

Non, vous pouvez faire les kilomètres que vous voulez à l’intérieur du parcours défini. À vous de fixer en équipe votre propre objectif. Vous pouvez faire des sections en duo, faire le parcours en continu, vous relayer à différents points du parcours. Vous avez 24h pour relever le défi!

Il s’agit d’une marche. L’utilisation de vélos, patins à roulettes, planches à roulettes et autres moyens de transport est fortement déconseillée.

L’événement n’est pas responsable des ententes entre les participants et les donateurs. Les dons amassés seront versés en soutien à la mission du Phare, Enfants et Familles.

Vous pouvez vous inscrire comme bénévole en envoyant vos coordonnées ainsi que vos disponibilités à donateurs@phare-lighthouse.com. Un membre de l’équipe communiquera avec vous dès que possible.

Votre question n’apparaît pas sur cette page? Contactez-nous!

Collecte de fonds

Sur la page du défi sportif ou celle du défi familial, vous pouvez faire un don en cliquant sur le bouton Faire un don. Vous pourrez ensuite sélectionner la campagne générale, une équipe ou un individu.

Il est de la responsabilité du participant de se faire commanditer. Nous vous suggérons de recourir à votre réseau professionnel, familial ou d’amis.

Oui, toute personne faisant un don de 20 $ et plus pourra recevoir un reçu de charité.

Oui. Tous les dons remis au Phare seront récoltés avec une immense considération pour votre générosité et les efforts que vous avez mis pour soutenir notre cause!

L’objectif de collecte de fonds est une suggestion pour avoir un objectif commun. Tous les dons remis au Phare seront recueillis avec une immense considération pour votre générosité et les efforts que vous avez mis pour soutenir notre cause!

Covid-19

Oui. L’événement prendra en compte les mesures sanitaires établies par les autorités de la santé publique. Les participants doivent d’ailleurs s’engager à respecter les mesures sanitaires pour pouvoir s’inscrire à l’événement.

Si l’événement devait être reporté ou annulé en raison des conditions sanitaires ou des recommandations gouvernementales, tous les dons amassés seront versés en soutien à la mission du Phare.